Bannière entête

La Loire à cheval

La Loire à cheval

Dans la Loire, les plateaux succèdent aux larges plaines et à d'étroites vallées pour s'effacer devant des montagnes qui bordent et dominent le territoire. Cet environnement très riche et varié abrite l'un des plus dynamiques départements équestres.


Avec plus de 9810 licenciés et 99 établissements équestres (2013), la Loire se positionne comme une terre d'équitation et d'élevage. Cette forte activité équestre offre la possibilité de choisir la pratique de disciplines aussi diverses que le dressage, le hunter, le CSO, le complet, le TREC, l'éthologie, la voltige, la randonnée etc...

L'année est ainsi rythmée au fil des nombreux évènements organisés comme les compétitions et autres manifestations équestres (Fête du cheval, Equi'Passion, etc...). La Loire est également un département où l'activité d'élevage de poneys et de chevaux est très répandue.

Débutant ou confirmé, amateurs de randonnées ou de compétitions, venez découvrir dans l'une des nombreuses structures équestres du département les plaisirs de l'équitation dans la Loire!

Retrouvez en direct le nombre de licenciés de la Loire en cliquant ici

Powered byE2I sports