Bannière entête

Présentation

Présentation

tourisme équestre loireLa Loire entre nature et patrimoine...

Le département de la Loire vous surprendra par la richesse et la variété de ses paysages. Le fleuve Loire, le plus long de France, serpente du sud au nord de la plaine du Forez : un terrain idéal pour l'attelage, circulant autour des différents élevage de trotteurs, pittoresque par son patrimoine culturel : châteaux : la Bâtie d'Urfé, La Roche, Bouthéon, Montrond etc..., l'Ecopole du Forez, le musée du cheval de Feurs et le musée des civilisations à Saint Just Saint Rambert.

A l'est de la plaine : les "montagnes du matin" : Entre Loire et Rhône ce massif vous enchantera par ses paysages vallonnés très verdoyants. Vous galoperez pendant des kilomètres sur l'ancienne voie du Monorail dont vous découvrirez l'histoire. Vous pourrez tourisme equestrerencontrer les cavaliers de deux associations très actives : la "Pierre des Trois Communes" et les "Montagnes du Matin".

A l'ouest de la plaine : les "montagnes du soir" frontières naturelles entre la Loire et la Haute Loire, le Puy de Dôme et l'Allier. Ce massif vaste vous entraînera dans des paysages aussi différents que les doux vallons et la plus rude montagne d'Auvergne. Les voies sont ouvertes entre ces départements : sur le circuit "Boucle Doré" et "Caracolade". Avec le circuit des cornes d'Urfé vous entrerez à cheval dans un château médiéval...

Au sud du département : le parc régional du Pilat réputé et facilement accessible cette partie vous offrira des variétés de chemins extraordinaires.

Powered byE2I sports